La Semaine de l’Etudiant a rendez-vous à Castres

Dans le cadre de la Semaine de l’étudiant organisée par l’Université de Toulouse à l’échelle régionale, le Syndicat mixte pour l’Enseignement supérieur du Sud du Tarn et les établissements d’enseignement supérieur de l’agglomération proposent un programme exceptionnel d’animations pour accueillir et faire découvrir Castres-Mazamet aux 1800 étudiants qui y font leur rentrée.

Le programme est articulé autour de deux rendez-vous : Lundi 12 octobre à partir de 19h à l’Espace Apollo -Michel Bourguignon de Mazamet : Soirée cinéma : Le Labyrinthe 2 et Boomerang ; Jeudi 15 octobre à partir de 14h sur le campus universitaire de Castres : « Défi sur le Campus », suivi d’une soirée glisse à la patinoire de L’Archipel et d’une soirée concerts au Bolegason. Ouvert à tous les étudiants de l’agglomération, ce programme est entièrement gratuit ! Inscription obligatoire sur www-etudier-castres-mazamet.com

Jeudi 15 octobre «Défi sur le campus»

À partir de 14h sur le campus de La Borde Basse à Castres. De 14h à 17h30, les étudiants se voient proposer une quinzaine d’activités sportives et culturelles qui peuvent se pratiquer à Castres-Mazamet : Tournois sportifs : foot, rugby, badminton, volley, pétanque… Initiations sportives :canoë, tir à l’arc, équitation, body combat, fitness…-Nouveau cette année : initiations à la photographieet au théâtre, danse country-Standsde prévention et d’engagement civique : prévention routière, secourisme et soutien scolaire. A 17h30, démonstration de country par les étudiants. De 18h à 19h30, remise des prix «Défi 2015» et buffet tapas. À partir de 19h30, soirée glisse à la patinoire de L’Archipel. De 20h30 à 1h, soirée concerts au Bolegason.

Concerts Electro Beat Party #2 «Fromdub to techno» à partir de 20h30 au Bolegason à Castres

BRAIN DAMAGE meets WILLI WILLIAMS
Pionnier de la scène dub en France, Brain Damage est toujours aussi actif. C’est accompagné du rastamanWilliWilliams (auteur de ArmagideonTime, repris par The Clash) qu’il foulera la scène du Bolegasonaprès une semaine de résidence pour préparer ce nouveau set que vous serez les premiers à voir !

CLOZEE
Cette jeune productrice de musique toulousaine a su faire sa place au sein de la communauté glitch internationale grâce à un style surprenant, mêlant mélodies subtiles, basslinespuissantes et rythmiques funky.

SCARFINGER
Artiste nouvelle génération, ce Toulousain a trouvé sa voie dans la Bass Music en remixant des titres de Skrillex, Datsik, FeedMe, Odeszafaçon Dubstep/ Brostep/ HipHop/ Chill… Ses gigssont littéralement pris d’assaut par des fans chaque jour plus nombreux.

PAOLO VASQUEZ
Influencé par des artistes comme Pan-Pot, Len Fakiou encore Marco Carola, Paolo Vasquez est un membre actif du milieu de la techno toulousaine avec des sets pointus DarkTechno Indus et Happy Tech House.

MOVE YOUR FINGERS
Créé en 2004 par Didier Bonnemaison, Move YourFingersassocie les savoir-faire de la vidéo, de la photographie et de l’infographie. En fusionnant vidéos et animations photographiques, il a su créer son propre style en multipliant les sources visuelles et en produisant une grande partie de ses images.

 

Navettes bus gratuites

Lundi 12 octobre (Soirée cinéma)

 

2 circuits aller :

18h15 : Verdalle (Lycée Touscayrats) > 19h : Mazamet (Espace Apollo)

18h : Castres Parking L’Archipel > Castres gare routière > 19h : Mazamet (Espace Apollo)

 

2 circuits retour :

23h30 : Mazamet (Espace Apollo) > Verdalle (Lycée Touscayrats)

23h30 : Mazamet (Espace Apollo) > Castres gare routière > Castres Parking L’Archipel

 

Inscription obligatoiresur www.etudier-castres-mazamet.com