Le Préfet reçoit les bénévoles de la sécurité routière

Le préfet a en responsabilité le programme AGIR pour la sécurité routière, créé en 2004 par le Comité interministériel à la sécurité routière.

Ce programme a pour objectif de mettre en place des opérations de prévention pour lutter contre l’insécurité routière. Elles sont ciblées sur les enjeux spécifiques du département et portées par les I.D.S.R. (intervenants départementaux de sécurité routière), bénévoles nommés par arrêté préfectoral, pour oeuvrer aux actions de prévention sur des thèmes spécifiques.

40 IDSR sont nommés dans le Tarn, département le mieux doté de Midi-Pyrénées.

Suite à l’augmentation du nombre d’accidents mortels en 2014, le préfet a décidé de renforcer les liens entre IDSR et, par la même occasion, de leur permettre d’acquérir de nouvelles connaissances ou de perfectionner celles qu’ils ont déjà pour une plus grande efficacité.

Pour ce faire, une journée de formation leur est proposée en 2015. Elle aura lieu le 22 septembre et aura pour thèmes cette année « l’alcool, les stupéfiants et la conduite » ainsi que « la vigilance, le sommeil et la conduite ».

Afin de remercier les IDSR pour le travail essentiel qu’ils accomplissent dans le département, le préfet les reçoit le mardi 22 septembre de 13h45 à 14h30.