Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Journal hebdomadaire, La Semaine de Castres a été fondé en 1977 par Jacques Limouzy, ancien ministre, ancien député-maire de Castres. Hebdomadaire départemental d’information politique et culturelle, originellement appelé « Toute la semaine de Castres, Mazamet, la Montagne », le journal a été originellement diffusé sur le territoire représentant l’ancienne circonscription électorale de Jacques Limouzy.

La tonalité du journal épouse le style littéraire de son fondateur. Le journal est picaresque en ce sens qu’il emporte le lecteur dans un monde pittoresque, hétéroclite, se prêtant à de vigoureuses analyses politiques, historiques et sociétales, convoquant pour le moquer des personnages qui incarnent l’homme de la rue tel Innocent Patouillard, Célestin Crouzette et le Guetteur.

Pamphlétaire en ce qu’il peut être lyrique tout en étant redoutable, féroce dans ses analyses et dans sa tonalité, il est toujours humoristique pour tempérer la férocité et l’ironie qui se dégage du pamphlet, laissant une grande place à la caricature.

La Semaine de Castres a été imprimé et diffusé sous format tabloïd de 1977 à 2015. En mars 2015, l’hebdomadaire connaît une nouvelle vie en prenant le chemin du web.

L’équipe éditoriale

Jacques Limouzy, fondateur

Christophe Célaries, Rédacteur en chef et webmestre

Yvan Aussenac, Secrétaire de rédaction

Et les éditorialistes : Richard Amalvy, Bernard Carayon, Pierre Nespoulous.