Semaine Bleue : « A tout âge, créatif et citoyen »

© Semaine Bleue 2015

Et si la vieillesse et l’avancée en âge au lieu d’être appréhendées comme un « déclin » se concevaient comme une opportunité et une chance pour mieux s’investir dans la vie sociale à partir d’une créativité retrouvée !

C’est le sens du message que la Semaine Bleue 2015 souhaite véhiculer au travers des manifestations qui se développeront tout au long de ce temps fort de sensibilisation sur les diverses facettes du vieillissement et des rapports entre les générations.

A l’occasion de la Semaine bleue, semaine nationale de la personne âgée, du lundi 12 au vendredi 16 octobre, les établissements du CHIC Castres Mazamet et du CH de Revel vous invitent à assister aux diverses animations et activités proposées tout au long de la semaine.

La Villégiale St Jacques et les Monges à Castres, la Résidence du Midi à Mazamet, l’USLD d’Aussillon et les EHPAD de Revel ont préparé un programme complet de festivités autour du thème « A tout âge, créatif et citoyen ».

Défilé de mode, spectacles, rencontres intergénérationnelles, dégustation, ateliers créatifs, sorties au musée, les services animations accompagnés de nombreux bénévoles vont offrir de beaux moments de rire et partage aux personnes âgées et à leurs proches.

Ce sera aussi l’occasion de remercier les nombreux partenaires sans lesquels ces activités auraient du mal à se concrétiser et notamment les associations Hôpital Sourire, V.M.E.H., France Alzheimer, Blouses Roses, St Vincent de Paul, la Déguisothèque.