1 jeune 1 solution : Matinée Alternance Dating à Castres

Dans le cadre du plan 1 jeune 1 solution, l’entreprise adaptée Com’EA a organisé, en partenariat avec les services de l’État, une matinée Alternance Dating entre des jeunes demandeurs d’emplois des quartiers prioritaires de la ville et des entreprises locales (Auchan, Super U, Thalès, Libellus, Le Relais 81, Manpower, Randstad, GEIQ 81 et Cegelec) à la Maison des Associations de Castres.

Pour ces jeunes, sans expérience et dont le projet professionnel est fragilisé par le contexte sanitaire, cet atelier a permis de rencontrer de potentiels employeurs et facilite la projection au sein de l’entreprise. La moitié d’entre eux avaient participé la veille à des ateliers de préparation, animés grâce
à un outil innovant, le Fil à Bascule, jeu de cartes basé sur les neurosciences. Ils ont pu témoigner le lendemain, après des échanges avec différentes entreprises, de l’impact de ses ateliers sur leur façon de se présenter.

Les employeurs de leur côté ont pu rencontrer de jeunes candidats motivés et déterminés, pour pourvoir des postes en alternance au sein de leurs entreprises.

Tags: