Castres- Visite guidée de l’exposition « Terre, Ether et Temps »

Partager sur :

Vent de sable - Françoise-Marie Klein

Le Centre national et musée Jean Jaurès propose au public une rencontre avec l’artiste Françoise-Marie Klein, ainsi qu’une visite guidée de son exposition d’aquarelles Terre, Ether et Temps, samedi 13 janvier à 15h.

Depuis sa première exposition personnelle au musée Jean Jaurès en 2008, jusqu’au Salon International d’Aquarelle de Saint-Yrieix, cette artiste diplômée d’arts appliqués, castraise depuis 37 ans et bien connue des cinéphiles, a multiplié les expositions pour nous inviter à découvrir le monde à travers sa poésie.

Son travail a évolué, naturellement, avec une technique de prédilection : l’aquarelle. Toujours en quête de ce que ce médium fascinant peut lui offrir d’imprévu, entre intervention et lâcher prise.

Françoise-Marie Klein s’exprime silencieusement sans se préoccuper des tendances. Les œuvres exposées ont le souffl­e des terres arides et lumineuses de l’Atlas, sans tomber dans un orientalisme convenu. Sur le fil d’un figuratif affiché, où l’abstraction émerge parfois, sa matière rend compte en douceur de la terre, de la lumière et du passage du temps.

Rencontre et visite-guidée de l’exposition avec l’artiste : les samedis 13 janvier et 17 février, à 15h.

Exposition – Centre national et Musée Jean Jaurès du 7 décembre au 3 mars 2018