16 nouvelles missions de Service Civique à vivre en équipe et accessibles à tous !

Unis-Cité TARN lance dès maintenant son appel à candidature pour les 16 jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap) dès le 1er décembre, qui pourront rejoindre l’équipe déjà en place depuis le 20 octobre.

En effet, 20 jeunes ont démarré un engagement sur trois missions de Service civique au plus près des besoins répondant à cette période de crise: l’écologie, la culture, l’accès au numérique.
Venez rencontrer ces jeunes volontaires impliqués dans une démarche de citoyenneté active .

Le service civique : une parenthèse solidaire et un atout pour les jeunes

En s’engageant en Service Civique à Unis-Cité ces jeunes vont pouvoir :

  • vivre une aventure collective, solidaire et humaine unique, en équipe avec des jeunes de tous horizons : ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences,
  • être sur le terrain au quotidien pour apporter une réponse concrète à de grands besoins sociaux :  Ils vont rendre visite et organiser des ateliers ludiques pour des personnes âgées isolées,
  • développer leur réseau, leurs compétences et booster leur confiance en eux,
  • bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité.

Des places sont encore disponibles sur les missions de sensibilisation des habitants des quartiers aux éco-gestes et à la transition énergétique,de lutte contre la fracture numérique et d’interventions dans les établissements scolaires pour favoriser la promotion de la citoyenneté via des ciné-débats, etc.

« pas besoin de CV ou de lettre de motivation, le Service Civique est ouvert à tous les jeunes de 16 à 25 ans et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap sans condition de diplôme ou d’expérience ! »

Comment candidater ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur https://www.uniscite.fr/tarn pour s’inscrire à une séance d’information. Ou nous contacter par mail : tarn@unsicite.fr.

Pendant le confinement les séances d’information seront organisées à distances, inscris-toi sur www.uniscite.fr/tarn pour recevoir l’invitation !

Jour Date  Horaire
Mardi 10 Novembre 14h30
Jeudi 12 Novembre 14h30
Mercredi 18 Novembre 14h30
Vendredi 20 Novembre 14h30
Mardi 24 Novembre 14h30
Mercredi 25 Novembre 14h30

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter via : Contact /mail : tarn@uniscite.fr – téléphone : 07 66 09 23 52