Le Castres Sports nautiques a reçu le trophée du sport responsable dans la catégorie « accessibilité » pour les personnes handicapées 

Partager sur :

Les Trophées Sport responsable récompensent depuis 2012 les initiatives les plus exemplaires parmi les structures sportives qui obtiennent le Label Sport responsable sur l’année en cours. Les lauréats obtiennent une dotation financière.

Réservée dans un premier temps aux quatre fédérations signataires de la Charte du Sport Responsable (cyclisme, équitation, golf, volley-ball), l’action s’est progressivement élargie à l’ensemble du monde du sport (clubs amateurs, professionnels, ligues, comités, organisateurs d’événements …).  L’objectif : mutualiser les bonnes pratiques du monde sportif, à tous les niveaux et dans toutes les disciplines sportives.

Nominé pour le trophée du sport responsable dans la catégorie « accessibilité » pour les personnes handicapées, le Castres Sports Nautiques a remporté ainsi le premier prix.

Sébastien Chabal en maître de cérémonie.

Le barbu le plus célèbre de France, Sébastien Chabal, président du jury « Sports responsable », a décerné aux vainqueurs des trophées pour saluer leurs projets menés dans les secteurs de l’écoresponsabilité, de l’insertion, de la mixité, de la santé et la sécurité, du fair-play, de la citoyenneté et de l’accessibilité.

Parrainée par l’assureur Générali, la paire représentative du CSN constituée du président Jean-Marie Célaries et du directeur du club, Jérôme Py, n’a pas manqué de fêter dignement cet événement et de faire honneur au club.

« Ce challenge national permet de mettre en avant tout au long de l’année des actions exemplaires dans plusieurs domaines qui dépassent le simple cadre des terrains de jeu » indique un membre du jury. Bravo au CSN.

 

Tags: