Dimanches musicaux : « Trio cordes piano » pour clôturer la saison en beauté

Partager sur :

Ce dimanche 10 mars, les Dimanches Musicaux clôturent leur 29ème saison en beauté avec un trio d’exception.

C’est une des plus belles formations de musique de chambre violoncelle, piano et clarinette qui permet de découvrir des pages merveilleuses et méconnues de ce répertoire. Un riche programme donné par des interprètes de haut vol : Victor Julien-Laferrière (violoncelle), Raphael Sévère, (clarinette) et Jonas Vitaud (piano).

Jonas Vitaud est un pianiste généreux au jeu coloré, inspiré, engagé, sensible, pourvu d’une admirable richesse de timbres. Victoire de la Musique en 2010, Raphael Sévère est l’un des artistes phares de sa génération. Il est devenu le plus bel ambassadeur de l’école française de clarinette.

Victor Julien Laferrière, premier lauréat violoncelliste de toute l’histoire du fameux concours Reine Elisabeth est sacré Victoire de la Musique en 2018. Il est considéré comme un de nos très grands solistes. Présence, sonorité d’une richesse et d’une profondeur admirables, velouté, intelligence musicale sont les marques de son talent immense.

« Ces 3 artistes d’exception sont très heureux de jouer ensemble, de partager leur passion de la musique de chambre et ils le montrent et l’offrent au public. Ils forment un trio d’une intense complicité musicale doté d’un grand sens du dialogue, d’un son d’une magnifique plénitude expressive » explique Claire-Marie Peyrot des Gachons, présidente de l’association Forum.

Un dernier concert à ne pas manquer.

Dimanche 10 mars à 17h, Théâtre de Castres.

TN 20 euros TJ 8 euros