Femmes à l’honneur: le SDIS du Tarn récompensé

Partager sur :

La photo intitulée « la relève » a remporté le premier prix du concours national organisé par le Ministère de l’Intérieur. SDIS81/Cellule photo/SGT V. Delmotte

 

Le 8 mars comme chaque année, a été célébrée la Journée internationale des droits de la Femme. C’est l’occasion pour le SDIS du Tarn de rappeler que l’égalité femme/homme reste une priorité.Avant 1976, seuls les hommes pouvaient être sa­peurs-pompiers. Cette année là, un décret relatif à l’organisation des corps de sapeurs-pompiers permet aux Femmes d’exer­cer les mêmes missions que les hommes. En 2019, l’Académie française a validé la Féminisation du nom de notre profession : il faudra désormais dire « Sapeuse-Pompière ».

Le SDIS du Tarn est très attentif à l’équilibre de ses effectifs et à l’amélioration des conditions de travail des femmes chez les sapeurs-pompiers. Aussi, à l’occasion de cette journée particulière, le SDIS du Tarn a participé à un concours organisé par le Ministère de l’Intérieur destiné à mettre à l’honneur les femmes « engagées » de notre pays faisant partie des effectifs de la Gendarmerie Nationale, de la Police Nationale et de la Sécurité Civile.

Au final la photo intitulée « la relève » a remporté le premier prix de ce concours. Pour l’occasion, l’auteur de cette photo, Vincent Delmotte, sapeur-pompier volontaire au centre de secours de Labastide-Rouairoux et correspondant photo du SDIS du Tarn, sera invité en compagnie de son modèle qui est Julie Hernandez, Jeune Sa­peuse-Pompière à Labastide-Rouairoux, par le cabinet du Ministre pour la remise des prix officielle à l’hôtel de Beauvau en présence du Ministre.