Le bureau de Poste de Réalmont inauguré

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En plaçant l’innovation au coeur de sa stratégie, La Poste souhaite garantir la meilleure qualité de service à ses clients. A Réalmont, après 2 mois de travaux démarrés le 4 juin 2018, le bureau de poste, entièrement rénové, a rouvert ses portes le mercredi 8 août 2018. Il a été inauguré le vendredi 1er mars en présence de Marie-France Lachaux, directrice de secteur de Graulhet, en charge du bureau de Réalmont, d’Anne-Sophie Mismetti, directrice de territoire Tarn sud, de Laurent Vandendriessche, vice-président du conseil départemental et président de la commission départementale de présence postale territoriale, d’Henri Viaules, Maire de Réalmont et de Jean-Luc Cantaloube, président de la communauté de commune centre Tarn.

Un bureau dédié à la personnalisation de l’accueil et du service

Pour un montant de près de 315 000 euros, le bureau de poste de Réalmont a fait l’objet de travaux de modernisation de grande ampleur. L’objectif était d’améliorer l’accueil des clients d’une part mais également la qualité de vie au travail des postiers en généralisant la climatisation sur l’ensemble du bureau.

Les clients évoluent dans un espace entièrement ouvert. Un îlot polyvalent permet aux clients de réaliser leurs opérations (retrait/dépôt de colis et lettres recommandées, encaissement rapide des achats réalisés en libre-service, transferts d’argent ou toutes autres opérations financières). De plus, les clients disposent d’un espace isolé pour mieux répondre à leurs attentes et bénéficier d’un conseil personnalisé.

Des services innovants adaptés aux besoins des clients

En plus du maintien des services déjà présents au sein du bureau : distributeur automatique de billets, urne de dépôt de chèque, automate d’affranchissement du courrier notamment, la rénovation du bureau permet d’améliorer l’accueil du public par les chargés de clientèle, le conseiller bancaire et lors des permanences des conseillers clientèle professionnelle et du référent La Poste Mobile.

Les chargés de clientèle sont désormais dotés de smartéos qui permettent au-delà de la mobilité au sein de l’espace de vente, les dépôts et retraits de colis et lettres, la vente de produits, la vérification de l’authenticité des pièces d’identité, souscription totalement numérique d’un contrat de procuration.

Ils proposent également de nouvelles offres en plus des services postaux et de la téléphonique mobile, comme Ardoiz (la tablette tactile innovante et accessible, facile d’utilisation pour les Seniors).
Premier réseau de proximité du département, à Réalmont, La Poste souhaite être présente quand ses clients en ont besoin, là où ils ont en besoin, dans une logique d’innovation permanente.