L’Ecole municipale d’art dramatique de Castres présente «Les Théâtrales»

Partager sur :

Rendez-vous avec «Les Théâtrales» les 17, 18 et 19 mai.

Les théâtrales

Les 17, 18 et 19 mai les élèves de l‘Ecole municipale d’art dramatique de Castres se produisent sur la scène du Théâtre municipal dans le cadre des Théâtrales.

Intermezzo

De Jean Giraudoux
Par la troupe Louis Jouvet
Mise en scène : Véronique Charmeux

Une petite ville de province. Il y est dit qu’Isabelle, l’institutrice, converserait avec un fantôme. Tous s’inquiètent, ont peur et s’interrogent. Avec tendresse et poésie, le magicien Jean Giraudoux nous entraîne dans une comédie vive et alerte.

Vendredi 17 mai à 20h30.

« Musée Haut, Musée Bas »

De Jean-Michel Ribes
Par la troupe Jean Vilar
Mise en scène : Christian Rizoud

Avec l’humour grinçant de Jean-Michel Ribes, Musée haut, musée bas met en scène, à travers une multitude de décors, une douzaine de personnages, artistes, visiteurs, conservateurs et guides s’éparpillent dans le grand bazar de la culture.

Samedi 18 mai à 20h30.

« L’orchestre »

De Jean Anouilh
Par la troupe Antoine Vitez
Mise en scène : Hélène Marques

L’Orchestre est une pièce-concert écrite par Jean Anouilh en 1962. Anouilh classe cette œuvre dans ce qu’il appelle les Nouvelles pièces grinçantes. Sur la scène de la brasserie d’une petite ville d’eaux, le rideau se lève sur un orchestre de femmes embauché pour divertir la clientèle venue se faire soigner de la constipation. Entre cancans et reproches, passant de l’humour féroce au drame pathétique, les membres de l’orchestre se déchirent à belles dents. Cette pièce reste surement un clin d’œil à sa mère musicienne.

Dimanche 19 mai à 16h.