Les réserves sont insuffisantes, le meilleur plan, c’est de donner son sang

Les besoins en sang sont toujours aussi importants, les réserves sont insuffisantes, en cette période de recrudescence de la pandémie, c’est pourquoi l’Amicale des Donneurs de Sang Bénévoles de Castres sollicite les donneurs.

« La mobilisation des donneurs, habitués ou novices, est primordiale. Nous remercions les 879 donneurs de la collecte du mois d’août, au sein des locaux du Castres Olympique au stade Pierre Fabre. A cette occasion nous tenions à remercier nos donneurs, nous avons mis à leur disposition des « sacs cabas » à l’effigie de la Fédération Française des Donneurs de Sang Bénévoles, 730 d’entre eux ont appréciés ce geste et concourent à la promotion pour le Don de Sang Bénévole » explique la présidente Ginette Gastaldi qui rappelle que la prochaine collecte de novembre, en partenariat avec l’Etablissement Français du Sang Occitanie se déroulera du lundi 16 novembre au vendredi 20 novembre, de 09h30 à 18h30 en journée continue, au parc des Expositions de Castres.

Les mesures barrières seront appliquées dont le port du masque obligatoire pour tous, etc.

Des consignes de distanciations, d’hygiène et de sécurité sont mise en place pour protéger les donneurs, le personnel de l’EFS et les bénévoles, dont le port du masque, etc… Etre en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé. Pensez à prendre votre pièce d’identité et votre stylo. Ne pas venir à jeun et bien boire avant et après le don.

« Nos généreux donneurs se muniront de l’attestation de déplacement en cochant la case « Déplacements pour l’assistance aux personnes vulnérables » précise Ginette Gastaldi.