Une convention sous le signe de la proximité

Le Conseil départemental poursuit son étroite collaboration avec l’Association des Maires et des élus locaux du Tarn à travers la signature d’un nouvel avenant à la convention qui lie les deux structures.

Avec une subvention de 350 000€, le Conseil départemental accompagne l’ADM dans ses missions auprès des élus tarnais. Elle vient en complément des différentes aides déjà proposées par la collectivité départementale qu’elles soient financières ou en ingénierie.

« J’ai plaisir de renouveler ce partenariat essentiel. Grâce à nos deux structures, les communes peuvent bénéficier d’un soutien adapté à leurs besoins et qui répond à la complexification de leur tâche », a indiqué Christophe Ramond, Président du Conseil départemental.

En tout ce sont plus de 450 projets communaux et intercommunaux qui sont soutenus chaque année en matière de voirie, aménagement de bourgs, construction de médiathèques ou de maisons de santé, complexes sportifs, eau potable et assainissement.

Pour Jean Marc Balaran, Président de l’association, « le Conseil départemental est un partenaire important de l’ADM. Nous travaillons main dans la main sur de nombreux sujets comme par exemple, la mise en place de la plateforme achat-tarn.com. Nous permettons ainsi à nos commerçants et artisans de s’inscrire dans une processus de digitalisation et à nos communes de maintenir de l’activité dans les centres bourgs ».