Castres : Et si on se faisait une guinguette ?

Le projet était à l’étude depuis la dernière campagne des élections municipales. Crise sanitaire oblige, il verra enfin le jour le 17 juin prochain. Coordonnée par la Ville de Castres, une guinguette éphémère « La Guinguette des bords d’Agout «  va prendre place Quai du Moulin, en contrebas du Jardin de l’Evêché, jusqu’au 5 septembre.

« La Guinguette des bords d’Agout, c’est un endroit où l’on vient et l’on retourne entre amis, en amoureux, en famille, avec ses collègues … Un lieu pensé pour se retrouver et partager, idéalement situé en coeur de ville » indique la mairie.

Palettes, tonneaux, guirlandes … un décor cosy et chaleureux sera mis en place pour profiter des rayons de soleil des chaudes journées estivales ! L’Agout apportera au lieu sa fraîcheur, sa majesté et sa sérénité.

Pas de guinguette sans musique ! Chaque soir, des artistes différents se produiront sur la scène installée face à l’espace restauration. Une programmation musicale variée, tout en rythmes et en douceur, viendra accompagner les belles soirées d’été. On y retrouvera les tempos du jazz , les chaloupements latinos de la bossa nova et des musiques cubaine, les accents du flamenco, mais aussi l’accordéon et la chanson française dans le style des guinguettes traditionnelles ou modernes.

La programmation est à retrouver sur www.ville-castres.fr et sur les réseaux sociaux de la Ville.

 » Nous restons fidèles à l’esprit qui préside au marché de Noël ou au Carnaval vénitien, cette fois avec un rendez-vous estival, familial, agréable et accessible à tous. L’objectif est aussi d’animer et de valoriser le centre-ville avec son patrimoine, ses musées, ses visites guidées. Et de permettre aux Castrais de se réapproprier les bords de l’Agout, qui méritent d’être davantage mis en valeur » Yannick Canadas, Conseiller municipal délégué à l’animation

Quatre jours par semaine

La Guinguette des bords d’Agout accueillera le public du 17 juin au 5 septembre pour des fins de semaine gourmandes et musicales :

du 17 juin au 29 juin
Jeudi, vendredi et samedi – 18h – 23h
Dimanche – 10h30 – 21h

du 30 juin au 5 septembre
Jeudi, vendredi et samedi – 18h – 23h30
Dimanche – 10h30 – 21h

Accès et sécurité

Plusieurs accès à la Guinguette seront possibles

  • par les escaliers du jardin de l’Évêché
  • par le chemin de la fontaine Saint- Roch
  • par le quai du moulin. Pour ceux qui viennent
  • en voiture, il est possible d’utiliser le parking gratuit à Fitelle

En dehors des horaires d’ouverture, le site sera fermé et sécurisé jour et nuit par vidéoprotection.

Un passage restera maintenu le long de la berge pour les promeneurs qui empruntent le chemin de la fontaine Saint- Roch.

Parce que la convivialité passe aussi par la gourmandise, des restaurateurs locaux proposeront une carte de tapas et de boissons à déguster tout au long de l’été !