3 nouveaux « internats d’excellence » dans le Tarn

Le lycée Anne Veaute, à Castres, premier établissement tarnais à avoir reçu le label "internats d’excellence"

Le rectorat de l’académie de Toulouse a annoncé vendredi 28 mai la labellisation de 17 nouveaux « internats d’excellence » dans la région Occitanie  dont trois sont situés dans le Tarn. Il s’agit du collège Alain Fournier d’Alban, du collège du Val Cérou de Cordes-sur-ciel et du lycée Lapérouse d’Albi.

Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse, délégué national aux internats, se félicite de la labellisation de 17 nouveaux Internats d’Excellence dans l’académie.

« L’internat d’excellence est une véritable alliance éducative, construite en étroite collaboration avec les collectivités, les associations et les entreprises du territoire de son implantation. Mais aussi et surtout en lien étroit avec les familles. Cette alliance est au service d’un solide projet pédagogique dans lequel tout est mis en œuvre pour « apprendre à étudier » efficacement et favoriser la régularité du travail » précise Mostafa Fourar, recteur de l’académie de Toulouse.

La labellisation « Internats d’excellence » consacre l’internat du XXIème siècle. Levier de justice sociale, d’égalité des chances et de dynamisme des territoires, l’internat du XXIe siècle n’est plus une simple solution d’hébergement mais bien une réelle proposition éducative et pédagogique pour les familles.

Ces trois établissements rejoignent le lycée Anne Veaute de Castres qui avait obtenu ce label en mars dernier.

L’objectif est de permettre aux élèves d’oser des projets scolaires ambitieux et spécifiques en leur assurant un accompagnement personnalisé renforcé. Cet internat pourra également accueillir certains élèves pour les repas, les activités, l’accompagnement scolaire tout en rentrant chez eux le soir.