37ème Ronde Givrée de Castres :  Des stands pour sensibiliser le public et les coureurs à pied

Harmonie Mutuelle, 1ère mutuelle santé de France, est le partenaire santé de la 37ème édition de la Ronde Givrée de Castres, où sont attendus cette année encore pas moins de 1 700 coureurs ! Au total, près de 450 équipes de 4 relayeurs s’affronteront sur des distances allant de 10 à 18 km.

Deux stands Harmonie Mutuelle accueilleront les participants, leurs accompagnateurs et les spectateurs la journée du dimanche 27 janvier, de 10h à 16h, au Parc des Expositions. Le premier stand proposera un test de souffle pour sensibiliser les participants et leur permettre d’échanger sur leur environnement et leurs comportements pouvant influencer leur capital souffle. Le second sera quant à lui entièrement dédié à une action de prévention des maladies cardiovasculaires, avec mesure de l’indice de masse corporelle, afin de comprendre la relation entre poids et santé. Tous deux seront animés par une infirmière bénévole et un infirmier de l’UMT-Mutualité Terres d’Oc.

Harmonie Mutuelle, partenaire du sport et de la santé

Fidèle à sa vocation mutualiste, Harmonie Mutuelle met au centre de son action la solidarité et la santé de ses adhérents. En ce sens, la mutuelle soutient des actions de prévention et de promotion de la santé sur l’ensemble du territoire à travers des évènements sportifs : rugby, course à pied, cyclisme, triathlon…, culturels ou solidaires auprès des acteurs locaux.  « Harmonie Mutuelle a pour vocation d’assurer et d’accompagner ses adhérents dans leur vie mais aussi de préserver et prévenir la santé de tous. Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec La Ronde Givrée de Castres. À travers cette manifestation sportive, nous avons à cœur d’encourager la pratique d’une activité physique qui favorise un comportement bénéfique pour la santé ainsi qu’un esprit d’équipe et de solidarité. C’est également l’occasion de s’associer à des valeurs d’engagement et de dépassement de soi. Cette 37ème édition s’annonce résolument populaire et conviviale. » Stéphane Kergourlay, Directeur Régional Sud-Ouest d’Harmonie Mutuelle

En s’associant pour la 4ème année consécutive à la Ronde Givrée de Castres, Harmonie Mutuelle poursuit son engagement dans le sport. À cette occasion, son équipe sera présente au sein du Village partenaires sur 2 stands le dimanche 27 janvier de 10h à 16h, en présence de deux infirmiers qui répondront à toutes les questions des coureurs et des spectateurs. Les visiteurs pourront aussi mesurer leur condition physique en testant leur souffle et calculant leur indice de masse corporelle.