40 missions de Service Civique à vivre en équipe et accessibles à tous : Les candidatures à Unis-cité Tarn sont ouvertes

Unis-Cité est l’association pionnière et spécialisée dans le Service Civique des jeunes. Depuis 1995, elle a déjà mobilisé plus de 20.000 volontaires. Unis-Cité TARN lance dès maintenant son appel à candidature pour les 40 jeunes (16-25 ans, et jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), qui pourront démarrer leur Service Civique dès octobre prochain.

Le service covique : une parenthèse solidaire et un atout pour les jeunes

En s’engageant en Service Civique à Unis-Cité ces jeunes vont pouvoir vivre une aventure collective, solidaire et humaine unique, en équipe avec des jeunes de tous horizons : ils vont apprendre à se connaître, prendre conscience de leur complémentarité et s’enrichir de leurs différences, être sur le terrain au quotidien pour apporter une réponse concrète à de grands besoins sociaux :  Ils vont rendre visite et organiser des ateliers ludiques pour des personnes âgées isolées, sensibiliser les habitants des quartiers aux éco gestes et à la transition énergétique, accompagner les séniors à l’utilisation du numérique, intervenir dans les établissements scolaires pour favoriser la promotion de la citoyenneté via des ciné-débats, etc.

Ils pourront développer leur réseau, leurs compétences et booster leur confiance en eux mais aussi bénéficier de l’accompagnement, des formations et du savoir-faire d’Unis-Cité.

Comment candidater ?

Aucune condition de diplôme ou de compétences n’est exigée. Les jeunes intéressés peuvent se rendre sur https://www.uniscite.fr/tarn pour s’inscrire à une séance d’information. Ou nous contacter par mail : tarn@unsicite.fr.