7e bourse militari’arms ce dimanche

Partager sur :

Le dimanche 8 septembre, l’Académie des armes anciennes organise à Castres sa septième bourse Militari’arms. L’AAA est une association qui a pour buts, la recherche historique et la préservation du patrimoine historique et militaire français.

Elle compte quelques dizaines de membres dont une partie a des liens directs avec les métiers des armes : armurier, antiquaire spécialisé, restaurateur, membres des forces de l’ordre, historiens ou auteurs spécialisés.

L’Académie des Armes Anciennes participe régulièrement à des actions auprès des musées et organise des expositions à thèmes, en lien avec les programmes, dans les établissements scolaires. Elle gère aussi le Salon international de l’arme ancienne de Castres qui se tiendra dans quelques mois, le 12 janvier 2020.

Le 8 septembre prochain, la bourse Militari’arms va réunir près de soixante exposants sur 300 mètres de stands. Les amateurs et visiteurs y découvriront des armes anciennes, civiles et militaires, de l’Ancien régime jusqu’à la troisième République.

Des armes à feu, à silex, à percussion ou à cartouches métalliques témoins d’une époque où la baïonnette était la reine des batailles. Mais aussi des armes blanches, sabres et épées, des uniformes, des décorations militaires, des soldats de plomb et de nombreux documents historiques.

Les bourses et salons organisés par l’Académie des Armes Anciennes sont des manifestations de qualité qui défendent la culture historique par l’objet et valorisent la pratique de « l’histoire vivante ».

Une pratique valorisée depuis plus de trente ans pour le plus grand plaisir des visiteurs de ses bourses et salons.

Bourse pratique

8 septembre, Salle Gérard Philipe à Castres, de 08h30 à 16h00. Entrée gratuite pour les enfants, payante pour les adultes. L’Académie des Armes anciennes, organisatrice de cette manifestation mettra ses spécialistes à la disposition des visiteurs pour l’estimation des pièces qui leur seront apportées.

Grand parking et restauration sur place.

Tags: