9e édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat »

Le Réseau Mampreneures du Tarn et 100 000 Entrepreneurs se mobilisent pour sensibiliser les jeunes de l’IUT de Castres à l’esprit et à l’envie d’entreprendre La 9ème édition des « semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat » portée par l’association 100000 entrepreneurs, invite des femmes entrepreneures à témoigner de leur aventure entrepreneuriale dans les établissements scolaires auprès de collégiens, lycéens et étudiants et à promouvoir l’esprit d’entreprendre, au féminin.

Nous sommes très heureux de vous convier aux évènements des « Semaines de sensibilisation des jeunes – Femmes et entrepreneuriat » organisé en partenariat avec le réseau Mampreneures du Tarn et l’IUT de Castres.

  • Du 3 à 5 mars : Projets mini-entreprises, participation des Mampreneures au jury
  • Lundi 15 mars : témoignages et échanges des Mampreneures avec les étudiants de 14h à 16h à l’IUT ‘A’ Paul Sabatier de Castres Avenue George Pompidou – 81100 Castres

Après un travail de mise en situation des étudiants autour de la création d’entreprise, ils auront l’occasion de rebondir à partir de leurs projets pour aborder avec les Mampreneures leurs parcours. Cela sera également l’occasion d’échanger et de débattre autour des clichés dans le milieu de l’entrepreneuriat.

Ces rencontres et témoignages permettent aux élèves d’imaginer un avenir différent  et de formaliser leurs ambitions avec pour objectif de faire évoluer les représentations et d’encourager leur envie et leur esprit d’entreprendre.