Jacques Limouzy est mort

Chers lecteurs, Chers Amis,

Jacques Limouzy est mort. Cette nouvelle nous plonge dans une infinie tristesse et c’est par la voix de son journal, La Semaine de Castres, que nous vous en faisons part au nom de son épouse Annie, à laquelle nous présentons nos condoléances et redisons notre profonde amitié.

Il s’est éteint à 10h10 ce dimanche 7 novembre à Castres où il était hospitalisé depuis quelques jours à la suite d’un accident cardiaque.

Ce journal, qu’il avait fondé en 1977, avait une grande importance pour lui : il lui permettait de maintenir le contact avec toutes celles et ceux qui ont soutenu son aventure politique et de partager ses réflexions avec cette capacité flamboyante à mêler la profondeur de la pensée, l’érudition, l’anecdote et l’humour.

Dans les heures et les jours à venir La Semaine de Castres publiera une série d’articles pour lui rendre hommage. Nous vous invitons d’ores et déjà à lire l’article « Jacques Limouzy : une vie au service du bien commun et de l’intérêt général » qui retrace les grandes étapes de son parcours politique exceptionnel.

Nous vous remercions pour votre fidélité et savons que vous partagez la grande peine qui est la nôtre.

Christophe Célaries
Rédacteur en Chef

Richard Amalvy
Ancien Rédacteur en Chef