Action solidaire : 2ème édition du Notadon pour l’égalité des chances

Initiative solidaire unique en France dans le secteur du Notariat, la Chambre des Notaires de la Cour d’appel de Toulouse lance la 2ème édition du Notadon le Vendredi 15 octobre.

Le principe du Notadon est simple : à chaque acte signé le vendredi 15 octobre, les notaires de la Haute-Garonne, du Tarn, de l’Ariège et du Tarn-et-Garonne reverseront un pourcentage de leurs émoluments au bénéfice d’une association locale œuvrant en faveur de l’égalité des chances.

« Le Notadon permet aux notaires d’exprimer leur solidarité et leur engagement sociétal. Parce que nous accompagnons les familles dans tous les moments clés de leur vie, il nous a semblé opportun de mettre le Notadon au service d’une cause qui nous tient à cœur, celle de l’égalité des chances. Elle concerne avant tout les jeunes et leur capacité à construire leur vie future, à accéder à l’éducation, à la formation qu’ils souhaitent afin de s’insérer ensuite dans la société. La crise sanitaire a, on le sait, beaucoup impacté la vie des étudiants et cette égalité des chances doit être préservée et encouragée. Les sommes récoltées dans le cadre du Notadon 2021 seront donc reversées aux associations ou fondations de notre territoire favorisant le potentiel des jeunes les plus défavorisés » commente Christine Dechaumont, Présidente de la Chambre des Notaires.

 

Le Notadon 2019 avait permis de récolter 12 000 euros de dons reversés à des associations locales intervenant dans le secteur de l’Enfance.Les associations œuvrant en faveur de l’égalité des chances et contre la précarité étudiante peuvent se faire connaître auprès de la Chambre des Notaires, Cour d’Appel de Toulouse Immeuble le Belvédère, 11 boulevard des Récollets 31400 Toulouse.