Aiguefonde ville la plus sportive du Massif Central

C’est face à une salle composée de nombreux représentants du monde associatif et des élus du Bassin Mazamétain, que Vincent Garel, Maire d’Aiguefonde a reçu des mains d’Yves Leycuras, Président de l’Association « Sports Massif Central », le premier prix du challenge des communes la plus sportive du Massif Central pour 2016.

Vincent Garel a souhaité remercier les bénévoles pour leurs actions et leurs mobilisations, il a souligné le travail de la commission sport de la commune dirigée par Jean-Philippe CÉRÉ, adjoint au Maire. Grâce au travail de tous, Aiguefonde a été récompensée.

Yves Leycuras et Michel Marcoul, Président du Comité Olympique Départemental ont expliqué l’effort des communes en faveur du sport, notamment à Aiguefonde où les idées et les projets ne manquent pas.

Christelle Cabanis, Conseillère Départementale a rappelé l’engagement du département du Tarn pour le sport tandis que Christophe Delahaye, Président de la commission sports à la région a présenté les nouveaux objectifs de la grande Région Occitanie, en encourageant les bénévoles à poursuivre leur formidable travail au cœur des territoires. Il a félicité la commune d’Aiguefonde pour ce prix, qui récompense la volonté de faire travailler main dans la main la collectivité et le monde associatif.

La soirée s’est conclue autour d’un moment d’échange convivial.