Albi : Décès en service d’un fonctionnaire de police

Ce matin à 06h, sous la pluie, un véhicule accidenté a été signalé en travers de la rocade d’Albi sens Toulouse – Rodez à hauteur du Stadium. Un camion s’est spontanément stationné sur la droite de la voie pour protéger le véhicule immobilisé.

 Un équipage de la Police Nationale s’est immédiatement rendu sur place afin de sécuriser le périmètre et de réguler la circulation.

 A 06h05, un véhicule roulant, selon les premiers éléments, trop rapidement a fait une embardée, fauchant le gardien de la paix Marlène Castang, alors en intervention.

Les équipes du SDIS et de SAMU, immédiatement dépêchées sur place, ont constaté l’arrêt cardio-respiratoire de la victime qui, malgré tous leurs efforts, n’a pas survécu à ses blessures.

Le conducteur du véhicule a été aussitôt interpellé et placé en garde à vue. Les circonstances de cet accident seront précisées par le Procureur de la République.

Marlène Castang, était en fonction au commissariat d’Albi depuis janvier 2001, affectée en brigade de service général. Elle allait fêter son cinquantième anniversaire et était mère de deux filles Floriane et Jessica, âgées respectivement de 19 et 21 ans.

En ces circonstances dramatiques, le Préfet du Tarn s’associe à la douleur des proches de Marlène Castang et assure l’ensemble des policiers, particulièrement touchés par ce drame, de tout son soutien et de son affection.