Albi : Exercice de sécurité civile le jeudi 11 avril

Partager sur :

Un exercice de sécurité civile est programmé le jeudi 11 avril dans la matinée sur le site de l’entreprise Dyrup, situé dans la zone industrielle de Montplaisir à Albi, classée SEVESO seuil haut depuis mars 2018.

Cet exercice est organisé par la préfecture du Tarn, en lien étroit avec le SDIS, la DREAL (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) et les mairies de Saint-Juéry et Albi.

Réalisé dans le cadre des obligations réglementaires relatives aux sites SEVESO seuil haut, il s’agira du premier exercice de grande ampleur organisé dans cette entreprise.

L’objectif est de tester le Plan Particulier d’Intervention, nouvellement élaboré. Des essais de sirène seront effectués à cette occasion.

Une dizaine d’entreprises situées autour du site de Dyrup sont concernées par les actions précisées dans le Plan Particulier d’Intervention. Celles-ci ont été informées des consignes à suivre préalablement à cet exercice.

Les actions conduites ne constitueront aucune perturbation pour les riverains, toutefois appelés à éviter de se rendre sur les lieux proches de l’entreprise afin de ne pas gêner le déroulement des opérations.