Année 2015 riche pour la Chambre de métiers et de l’artisanat du Tarn

Partager sur :

Lundi 19 janvier, dans les locaux de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn à Cunac, le Président Jean-Louis Hormière a présenté ses vœux à l’ensemble des artisans, aux personnalités ainsi qu’aux partenaires institutionnels et professionnels du secteur des métiers. L’occasion de réaffirmer la place de l’Artisanat dans l’économie, la place des artisans dans la société et la place de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat auprès des artisans.

À cette occasion, le Président de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Tarn a donné rendez-vous, début février, pour une conférence de presse où il proposera de faire des mathématiques, à partir de l’équation suivante : Les taux d’épargnes n’ont jamais été aussi bas et pourtant jamais les tarnais n’ont autant épargné, les taux des prêts bancaires n’ont jamais été aussi bas, il n’y a jamais eu autant d’aides financières pour restaurer ou mettre aux normes les maisons. “ 1 + 2 + 3 = 0 activité ”, M. Hormière prouvera que cette équation au résultat incompréhensible pourrait se résoudre.

Avec l’aide de Thierry Gentilhomme Préfet, Thierry Carcenac, Sénateur et Président du Département, Jacques Valax, Député et Conseiller Général, Catherine Pinol Conseillère Régionale et Stéphanie Guiraud-Chaumeil, Maire d’Albi, le Président a partagé la galette géante, confectionnée par M. Ramos artisan boulanger albigeois, afin de clôturer cette cérémonie autour d’un produit de l’Artisanat, symbole de convivialité.