Castres : Découverte du doublage de film pour les acteurs en herbe

Partager sur :

Le samedi 16 mars à 16h aura lieu un ciné goûter au CGR Lido de Castres, autour du film Les Ritournelles de la chouette. La séance est ouverte aux enfants à partir de 3 ans.

Cette fois, c’est une découverte du doublage que propose Florence Panis, la directrice, aux tout jeunes spectateurs. Les enfants seront accueillis avec le traditionnel goûter bio offert par Biocoop, s’en suivra la projection du programme de courts métrages, puis les enfants découvriront à travers une vidéo explicative une partie de l’envers du décor d’un film : comment se déroule une séance de doublage. La séance durera au total 1h.

Sur cette vidéo on peut voir Arnaud Demuynck, producteur des films, et son équipe, en pleine séance de doublage, dans leur studio. Les enfants pourront ainsi comprendre que derrière un film d’animation, il y a de vrais comédiens qui interprètent les personnages, et un vrai réalisateur qui dirige ces comédiens.

Les Ritournelles de la Chouette sont composées de 5 courts métrages, qui abordent le thème du vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspense vers une fin surprenante. qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Réservation demandée pour prévoir le bon nombre de goûters. Merci d’envoyer un mail à l’adresse : directeur.castres@cgrcinemas.fr. Tarif unique : 5€