Au C.S.N., confiné mais pas inactif

Comme tout un chacun, le millier d’adhérents du Castres Sports Nautiques est confiné à son domicile, loin de toutes possibilités d’accéder à leur activité aquatique favorite.

Dès le 1er jour, la Direction du club a imaginé avec l’aide de ses éducateurs sportifs la mise en place de séances de renforcements musculaires ou de maintien en forme à destination de ses adhérents.  Entre sportifs de haut-niveau et public Sport Santé, la diversité des profils accueillis au sein du C.S.N. est grande. Le club a su s’adapter à ses adhérents en proposant un programme de 5 niveaux d’intensité appelé « Gardons la forme contre le Covid-19 ». Le directeur Jérôme PY explique : « l’objectif premier de ce programme était de proposer une activité physique réalisable à domicile sans ou avec peu de matériel. Nous voulions également garder le lien avec nos adhérents »

Grâce à l’apport de ses éducateurs sportifs, le programme hebdomadaire est envoyé par mail à ses adhérents et disponibles sur le site du club. Chacun peut ainsi choisir son niveau d’intensité (Sport Santé, Débutant, Intermédiaire, Expert et Compétition) sachant que les publics particuliers reçoivent leur programme spécifique, accompagnés de tutoriel et de conseils particuliers. Le directeur de Castres Sports Nautiques précise : « les retours de nos adhérents sont excellents. Il ne se passe pas un jour sans un mail de remerciements, un « like » sur Facebook, et nous savons que certains travaillent ensemble par vidéo partagée ».  Les éducateurs sportifs, la Direction et les dirigeants du Castres Sports Nautiques rappellent qu’il est important de rester chez soi, de respecter les gestes barrières et de maintenir une activité sportive avec le programme ‘Gardons la forme contre le Covid-19’, et espèrent retrouver très prochainement ses adhérents autour de leurs activités aquatiques favorites.

Et comme au C.S.N. la tête est toute aussi importante que les jambes, des quiz sportifs sont également adressés à ses membres