Au printemps, je fais ce qu’il me plaît, je vais donner mon sang

Le printemps est là et les collectes de sang sont toujours aussi nécessaires pendant cette période afin d’assurer les réserves de produits sanguins, c’est pourquoi l’Amicale pour le don de sang bénévole de Castres sollicite les donneurs, habitués ou novices. Selon l’association présidée par Ginette Gastaldi, « leur mobilisation est primordiale ».

« Les mesures barrières seront appliquées dont le port du masque obligatoire pour tous, la distanciation,… Etre en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser plus de 50 kilos et ne pas avoir été transfusé. Pensez à prendre votre pièce d’identité et votre stylo. Ne pas venir à jeun et bien boire avant et après le don » précise Ginette Gastaldi.

La Collecte se déroulera à la salle Gérard Philipe du lundi 12 avril au vendredi 16 avril de 9h30 à 18h30 en journée continue.

La générosité des donneurs de sang de Castres ne doit pas faiblir pour maintenir les stocks nécessaires, aux besoins des professionnels de santé et des malades.

« Nouveaux donneurs, habitués, venez nombreux, nous aurons un docteur et une infirmière supplémentaires, nous comptons sur votre générosité et merci à tous les donneurs, médias et bénévoles », conclut Ginette Gastaldi.