Autoroute Castres-Toulouse : Jean Terlier et Pascal Bugis alertent le ministre des Transports dans un courrier commun

Dans une lettre envoyée la semaine dernière -et cosignée par les 80 maires (Sur 110) de la 3ème circonscription du Tarn-, le député, Jean Terlier, et le maire de Castres également Président de la communauté d’agglomération de Castres-Mazamet, Pascal Bugis, ont écrit une lettre commune à Jean-Baptiste Djebbari, Ministre chargé des transports, pour lui rappeler « l’importance de la réalisation de l’autoroute Castres-Toulouse pour le développement économique du territoire ».

« Avec les maires de ma circonscription, nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre du dossier d’autoroute Castres-Toulouse pour vous faire part de notre inquiétude sur la mobilisation de collectifs qui se forment contre ce projet autoroutier. Nous souhaitons également vous rappeler l’importance de cette réalisation pour le développement économique de notre territoire » écrivent le parlementaire et le maire.

« En effet, la future A69 est au centre d’un projet de développement territorial attendu depuis de nombreuses années. Soutenue par la population et l’ensemble des forces vives du territoire, le financement de cette liaison autoroutière a été confirmé dans le cadre de la Loi d’Orientation des Mobilités avec une participation de l’Etat à hauteur de 115 millions d’euros La Communauté d’agglomération Castres-Mazamet, la Communauté de communes Sor Agout, le Département du Tarn et la Région Occitanie ont, pour l’heure, confirmé leur participation financière à ce projet. Ainsi, Monsieur le Ministre, cette unité départementale est une force mais a besoin d’être soutenue. »

En conclusion, les élus lancent une invitation au ministre : « Dans cette perspective, nous souhaitions vous inviter à venir rencontrer les élus, les entrepreneurs et l’ensemble des forces vives tarnaises, pour faire un point d’étape et venir réaffirmer le caractère vital de ce projet pour notre territoire. »

Courrier JB DJEBBARI autoroute