Bal traditionnel avec Fial de Lana

Partager sur :

Le Centre Occitan del País Castrés vous propose un concert/bal ouvert à tous, avec le groupe Fial de Lana, le mardi 28 avril à 20h30, au Bolegason de Castres.

Le Fial de Lana (fil de laine en Occitan), dont le nom évoque déjà toute une légende, est un groupe de musique traditionnelle issu de la Montagne Noire.

Animés par une passion commune pour la musique et la danse traditionnelle occitane, voilà déjà plus 10 ans que ces 6 musiciens aiment à faire partager cette passion.

Pour eux, la musique a les pieds en Occitanie et la tête dans les nuages et c’est au son de l’accordéon, flûte, cornemuse, guitares, vielle à roue, chants et percussions que le Fial de Lana vous invite à la danse dans un esprit d’échange et de convivialité !

Initialement inspirés par un répertoire issu de la culture occitane, leur répertoire s’est enrichi au fil des ans par des échanges avec des musiciens d’autres régions de France et d’ailleurs.

Bal à danser ou concert à écouter, c’est donc un cocktail varié en couleur qui nous est proposé, un vrai moment de partage et de convivialité à consommer sans modération ! Entrée : 3 euros.