Baromètre de conjoncture du 3ème trimestre 2018 : l’activité économique tarnaise reste stable

Partager sur :

Les résultats du Baromètre de Conjoncture Tarnais du 3ème Trimestre 2018 sont disponibles. Sur la même tendance que le printemps, l’activité du 3ème trimestre se caractérise par la relative stabilité des indicateurs qui, lorsqu’ils témoignent d’une évolution, sont plutôt orientés à la baisse quel que soit le secteur professionnel étudié, à l’exception une fois encore du BTP.

Les synthèses de cette enquête et des précédentes sont accessibles sur le site internet de la CCI à l’adresse suivante : https://www.tarn.cci.fr/sites/tarn.cci.fr/files/Documents/Information-economique/barometre_tarnais_3eme_trimestre_2018.pdf

Pour rappel, la maquette et les éléments retenus ont évolué depuis le 1er janvier 2018. En effet, l’enquête est à présent administrée à l’échelle de la région Occitanie, pour une restitution à l’identique dans chaque département.

Ainsi, le document se présente en 2 parties :

  • L’analyse des résultats du Tarn, par catégorie et secteur d’activité, complétée de quelques données repères,
  • Les tendances de la région Occitanie par catégorie (Industrie, Construction, Commerce, Services et Hébergements-Cafés-Restaurants)

« Nous souhaitons que ces évolutions facilitent la lisibilité et que cet outil permette aux chefs d’entreprises de mieux suivre la conjoncture économique locale et régionale. Nous les remercions une nouvelle fois pour leur participation » explique la CCI du Tarn.