Bout-du-Pont-de-l’Arn accueille une boulangerie ANGE

Une nouvelle boulangerie ANGE s’installe à Bout-du-Pont-de-l’Arn ! L’enseigne de 430 m2, située 3 Métairie Neuve, a ouvert ses portes ce 8 septembre.

Cette ouverture, orchestrée par la nouvelle franchisée ANGE Nathalie Daban, a permis l’embauche d’une quinzaine de collaborateurs.
Gourmande et amoureuse du bon pain, ANGE fabrique des produits de qualité pour un prix raisonnable. Adhérente aux filières blé CRC et Agri-éthique depuis ses débuts, sa farine est issue de blés cultivés en France dans le respect de l’environnement et du revenu des agriculteurs. Cette démarche écoresponsable et solidaire est aussi illustrée par le don de ses invendus aux associations.

Avec ses 430 m2 de superficie dont 130 m2 d’espace restauration, la nouvelle boulangerie ANGE offre aux Bout-du-Pont-de-l’Arnais un véritable lieu de vie. Un ANGE Café et un Espace Barista sont accessibles pour « accueillir nos clients dans un lieu cosy, moderne et dans une atmosphère conviviale qui nous est chère » dixit Nathalie Daban, franchisée ANGE. L’équipe d’une quinzaine de collaborateurs, recrutée avec le Pôle Emploi d’Aussillon, est la garante de cette ambiance agréable. Côtés produits, outre la traditionnelle baguette ANGE, toute une gamme de pains spéciaux (céréales, fruitiers, aromatiques) est disponible. Les invendus sont donnés aux Restos du Cœur, au Secours Populaire ou à l’épicerie sociale de Mazamet, respectant ainsi les valeurs propres à ANGE.

Une franchise à l’ancrage local

Après une carrière dans le secteur aérien, Nathalie Daban souhaitait « ouvrir un commerce de proximité dans ma région d’origine, en proposant des produits de qualité à des prix abordables dans un lieu facile d’accès ». Pari tenu avec la naissance de la boulangerie ANGE du Bout-du-Pont-de-l’Arn, située sur un rondpoint très passant et à proximité d’enseignes dynamiques. Une franchise qu’elle n’a d’ailleurs pas choisi au hasard : « Le fait qu’ANGE soit le second réseau de franchise de boulangeries français m’a rassurée, mais surtout je me suis retrouvée dans les valeurs d’ANGE ainsi que dans l’exigence sur la qualité des produits, le respect des clients et des collaborateurs et le plaisir d’un travail d’équipe bien fait, le tout dans une démarche écoresponsable ».

Créé en Provence par François Bultel et ses deux associés Patricia Gaffet et Patrice Guillois, ANGE souhaite bousculer les codes de la boulangerie autour d’un concept modernisé de boulangerie artisanale, de restauration rapide à la Française. Avec 180 boulangeries en France et plus de 2 300 collaborateurs, l’entreprise née en 2008, est d’ailleurs le 2e acteur du secteur. 1 français sur 10 a passé la porte d’une boulangerie ANGE en 2019 et 800 clients par jour sont accueillis en moyenne ! Une dynamique qui n’est pas près de s’arrêter puisqu’en 2021, une trentaine de nouvelles boulangeries ouvriront leurs portes en France.