Campagne de prévention spéciale le 17 juillet à Lavaur, dédiée aux enfants défavorisés, en partenariat avec le Secours Populaire français et Krys, partenaire officiel du Tour de France 2019

Partager sur :

Il faut en moyenne 93 jours*, soit plus de 3 mois, pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologiste dans la région Grand-Est. Ces délais à rallonge sont identifiés comme l’une des causes principales de renoncement aux soins. Pourtant, ne pas faire contrôler sa vue, c’est prendre le risque de laisser des maladies potentiellement graves se développer !

Fort de ce constat, Krys, Opticiens Officiels du Tour de France, proposera des tests visuels gratuits aux adultes et enfants qui le souhaitent pendant toute la durée du Tour, à la fois dans ses boutiques et dans son Bus de la Vue et de l’Audition.

Le 17 juillet, la journée sera dédiée au Secours populaire français à Lavaur. Des enfants issus de familles en situation de précarité seront reçus par des ophtalmologistes et des opticiens pour bénéficier de tests de vue. A l’issue de ces contrôles et après suivi ophtalmologique, des équipements optiques seront offerts par la Fondation KRYS GROUP aux enfants qui en auront besoin.

L’an dernier, près de 25% des participants au Bus de la Vue n’avaient jamais consulté d’ophtalmologiste, un pourcentage qui montait à 75% pour les enfants de moins de 6 ans alors qu’il est généralement recommandé de consulter au moins 2 fois un ophtalmologiste entre 2 et 6 ans. A travers ces quelques chiffres, le Bus prouve son utilité !

Les enfants arrivent à partir de 9h30 – 10h. Fin des tests à 14h30 au moment du passage de la caravane.