Castres : Animation « Steampunk » au Lido

Partager sur :

A l’occasion de la sortie le 12 décembre de Mortal Engines le nouveau film produit par Peter Jackson (réalisateur du Seigneur des Anneaux, du Hobbit, de King Kong), le CGR Lido propose une animation Steampunk par l’association CHITRA.

Le film est l’adaptation du livre du même nom écrit par Philip Reeve et qui nous plonge dans un lointain avenir rétro-futuriste où suite des événements apocalyptiques les états ont disparus pour laisser place aux cités prédatrices, flanquées d’immenses chenilles, toujours à la recherche de matières premières. Suivez les aventures d’Hester Show et Tom Natsworthy dans ce monde très dangereux.

L’association Chitra a pour vocation la transmission de la culture des Imaginaires. Elle organise «Tempus Vaporis», la fête du Steampunk sur le quai Miredames en juin et participe à de nombreux événements.

Récemment l’animation autour du film les Animaux Fantastiques : les crimes de Grindelwald a plongé les spectateurs dans le monde des sorciers. Cette fois-ci nous découvrirons l’univers Steampunk et ses nombreuses facettes en embarquant à bord du dirigeable « le Lido » et les « Mortal Engines ». N’hésitez-pas à venir en tenue Steampunk. Une animation pour petits et grands qui commencera à partir de 20h30, puis s’en suivra la projection du film, à 21h.

Informations et réservations sur le site www.cgrcinemas.fr