Castres : Du 4 janvier au 23 février, campagne de recensement de la population 2019

Partager sur :

Chaque année, le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France et de déterminer la population officielle de chaque commune. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous et obligatoire. Il permet d’ajuster l’action publique en fonction des besoins effectifs de la population grâce à la connaissance fine de cette dernière (âge, profession, mobilité, logement, etc.).

En 2019, sur notre commune, le recensement de la population se déroulera en deux temps :

  • Du 4 au 16 janvier avec la tournée de reconnaissance durant laquelle les agents recenseurs déposeront dans les boîtes aux lettres des administrés concernés un courrier d’information.
  • Du 17 janvier au 23 février pour la collecte durant laquelle les agents recenseurs donneront toutes les informations nécessaires pour procéder au recensement. Les personnes qui auront choisi le recensement en ligne pourront y procéder sur www.le-recensement-et-moi.fr grâce aux identifiants indiqués sur la notice que fournira l’agent recenseur.

A noter que les agents recenseurs sont recrutés par la mairie, et qu’ils seront munis d’une carte officielle (tricolore, avec photo et signée par Monsieur le Maire).

Se faire recenser est un dispositif gratuit : attention aux sites frauduleux qui réclameraient de l’argent.

Le recensement en ligne, comment ça marche ?