Castres : Info-Crues devient Alerte Crue

(c) DR

La Ville de Castres dispose d’un système d’alerte pour la prévention des crues. Dans un souci constant d’efficacité et de sécurité, un nouveau dispositif « Alerte Crue », plus performant que l’ancien prendra effet au 1er décembre 2020 et permettra d’alerter les habitants par un message adapté à chaque situation (crue saisonnière, inondation, orage violent, etc…).

Ce nouveau système permettra à chacun d’être alerter par SMS, en plus de l’appel et de modifier ses coordonnées si besoin. Les administrés concernés recevront un courrier leur expliquant la démarche à suivre. Les personnes précédemment inscrites seront automatiquement enregistrées dans le nouveau système. Ils seront contactés par téléphone afin de confirmer cette réinscription.

Les nouvelles inscriptions peuvent se faire sur le site internet de la Ville ou via le flashcode figurant sur le courrier reçu.

Dans les deux cas, pour recevoir l’alerte également par SMS et modifier ses coordonnées, un compte doit être créer sur le site de la Ville.

Le système Alerte Crue s’adresse exclusivement aux riverains concernés par le risque et identifié dans la carte du PPRI ci-jointe comme niveau d’alerte 2,3 et 4.