Castres – Inscription sur les listes électorales | Permanence au Centre municipal de l’Arsenal, le samedi 30 avril de 10h à 12h.

Partager sur :

Pour les élections européennes du 26 mai 2019, la date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 31 mars.

Sur Castres, les demandes d’inscription ou de changement d’adresse sont reçues au service des élections, au Centre municipal de l’Arsenal (situé 1 chemin de la Poudrerie) et à la Mairie annexe de Lameilhé. A noter qu’une permanence sera assurée au Centre municipal de l’Arsenal ce samedi 30 mars 2019 de 10h à 12h.

Les demandeurs doivent se munir :

  • d’une pièce d’identité en cours de validité ou périmée depuis moins de 5 ans (carte d’identité ou passeport par exemple),
  • d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture électricité, gaz, eau, téléphone fixe) ou des pièces prouvant l’inscription pour la deuxième année sans interruption au rôle d’une des contributions directes communales (certificat de la direction départementale des finances publiques ou avis d’imposition taxes locales).

Les citoyens de l’Union européenne résidant en France peuvent voter à condition d’être préalablement inscrits. Pour ceux-ci, un titre de séjour en cours de validité peut remplacer la carte d’identité ou le passeport.

 Ces demandes peuvent également être effectuées en ligne jusqu’au 31 mars sur service-public.fr