Castres : La musique classique s’invite au coeur de l’été

Partager sur :

Duo Daltin - Beer Demander le mercredi 17 juillet (photo François MOURA)

La musique classique s’invite au coeur de l’été et investit les rues du centre-ville pour trois jours de concerts en plein air. Des musiciens de renommée internationale se succèdent dans les lieux emblématiques de la ville. Avis aux mélomanes !

Le Festival A portée de rue offre au public l’occasion de découvrir la musique classique hors des murs. Du 17 au 19 juillet, les musiciens invités s’installent une nouvelle fois à l’Hôtel de Poncet et dans la cour de l’Hôtel de Ville de Castres mais aussi place J-P Gabarrou.

Frédéric Lodéon

Violoncelliste émérite, Grand Prix du Disque de l’Académie Charles Cros et de l’Académie du Disque Français, Frédéric Lodéon se consacre depuis 1990 à la direction d’orchestre. Il est également producteur et animateur de l’émission « Carrefour de Lodéon », pour laquelle il a reçu les Lauriers du Club de l’Audiovisuel du Sénat. Figure emblématique des Victoires de la Musique Classiques qu’il a présentées pendant 17 années sur France 3, il présentera l’ensemble des concerts du festival.

Découvrez le programme de ces trois jours de concert gratuit, en l’honneur de la musique classique ! :