Castres : le choeur du « Sénevé Ecole-Collège » en tournée pour trois concerts de Noël

Partager sur :

Chor Unum est une maîtrise de jeunes chanteurs qui ont entre 9 et 14 ans. La maîtrise a vu le jour en septembre dernier, au sein d’un établissement indépendant, le Sénevé Ecole-Collège, situé à Castres.

La Maîtrise a pour ambition d’être pour les jeunes chanteurs un lieu de formation musicale, humaine et spirituelle ; d’où leur nom Chor Unum qui fait écho à l’expression latine Cor Unum : Un Seul Cœur ! Comment former un chœur si les cœurs ne battent pas à l’unisson ?

Les chanteurs sont invités à nourrir et développer un sens artistique à travers la découverte d’un patrimoine de chants sacrés et profanes.

Dans le cadre des festivités de Noël, Chor Unum donnera une série de trois concerts dans le Tarn. Le premier aura lieu le mercredi 12 décembre à Mazamet, au temple de l’Oratoire, à 20h30. Le week-end suivant, le chœur sera à Castres, le samedi 15 décembre, pour un concert donné dans la chapelle du Couvent Bleu à 15h30, et le dimanche à Lautrec, où le concert sera donné à 16h dans la collégiale St Rémy. Les enfants seront accompagnés par Yves Gourinat, organiste bien connu dans le Tarn.

Pourquoi donner des concerts de Noël ? Parce que la joie de Noël, que l’on soit croyant ou pas, peut réchauffer les cœurs. Et c’est bien ce que nous entendons faire lors de ces concerts au cours desquels nous chanterons des noëls sacrés et profanes, de France et d’ailleurs. Nous proposerons à notre public un voyage varié alliant quelques mélodies traditionnelles, du jazz, Debussy et John Rutter.

Cécile Nougayrède, chef de chœur
Renseignements :  http://cours-seneve.e-monsite.com/