Castres : le Salon de l’Habitat et des Loisirs fait peau neuve et s’agrandit

Partager sur :

La Ville de Castres organise la 17e édition du Salon de l’Habitat et des Loisirs au Parc des expositions, du 5 au 7 avril.

Cette année, le Salon prend de l’ampleur ! Il investira les deux halls du Parc avec notamment l’arrivée des camping-cars et de l’automobile. Un nouvel espace de restauration sera mis en place et des animations gratuites pour toute la famille seront organisées tout au long de l’événement.

Que trouve-t-on au Salon de l’Habitat et des Loisirs de Castres ?

Des professionnels pour ses projets

Le Salon de l’Habitat et des Loisirs regroupera pour son édition 2019 plus de 60 professionnels, représentant de nombreux corps de métier. Construction de maison individuelle, aménagements intérieurs et extérieurs, énergies et matériaux mais aussi tourisme et sports, les experts de nombreux domaines seront au rendez-vous.

Des prémices d’un projet jusqu’à l’installation de la piscine, des professionnels qualifiés seront à la disposition des visiteurs pour les aiguiller et répondre à leurs questions. Un pôle Conseil Habitat composé d’organismes indépendants (le CAUE du Tarn, l’ADIL et le réseau Info-Énergie) délivrera notamment de précieuses informations concernant la réglementation.

Le Salon de l’Habitat et des Loisirs c’est l’occasion de s’informer mais aussi de découvrir les dernières tendances et innovations.

Nouveauté 2019 – Le Salon s’agrandit !

Cette année, les deux halls du Parc des expositions seront investis par les exposants, avec notamment l’arrivée remarquée des camping-cars. Un grand nombre de modèles de toutes tailles et pour toutes destinations, ainsi que les équipements et dernières tendances seront présentés dans le hall 2000. De nombreuses voitures y seront également exposées.

Un nouvel espace de restauration avec la Brasserie Marso

Dans le hall 3000, un tout nouvel espace, original et convivial, constituera le coeur du Salon. Dans le décor d’un bistrot parisien, la Brasserie Marso accueillera les visiteurs dès 10h pour le petit-déjeuner, puis le service du midi (à la carte ou formule à 20€), ou simplement pour se rafraîchir.

Des animations gratuites pour toute la famille

Dans les allées du Parc des expositions, place aux animations ludiques. Des initiations au golf seront possibles sur le green spécialement mis en place pour l’occasion, grâce à la participation du Golf de Castres Gourjade. Et le centre équestre de la Borde-Basse proposera des promenades à poney pour les enfants !

Tags: