Castres : L’Ensemble Baroque de Toulouse de retour sur la scène du Théâtre municipal

Partager sur :

(C) Les Dimanches Musicaux de Castres. Crédit photo DR.

En cette 29ème saison, un menu de choix pour plaire au plus grand nombre avec l’assurance de régaler le large public des Dimanches musicaux. Une traversée des siècles, les oeuvres maîtresses du répertoire de la musique de chambre interprétées par des musiciens virtuoses et authentiques, des artistes de renom qui ont remporté des Victoires de la Musique classique.
Créé en 1998, l’Ensemble baroque de Toulouse s’est, à de nombreuses reprises, illustré dans l’oratorio et notamment dans Bach. Il compte parmi les meilleurs orchestres baroques actuels.
Éliette Parmentier, soprano très appréciée du public, se produit dans l’Europe entière. Caroline Champy Tursin, mezzo soprano, est une interprète de choix dans l’oratorio et l’opéra.

Vivaldi livre dans son Stabat Mater un sommet de couleurs et d’affects sans aucun artifice, laissant la voix d’alto distiller les instants suspendus.
Le Stabat Mater de Pergolèse, pour deux voix (soprano, alto) et orchestre, jouit d’un prestige extraordinaire par la beauté bouleversante de l’oeuvre.

Pour ce concert n°2, c’est la quintessence du répertoire baroque avec Vivaldi et Pergolèse qui sera jouée par l’Ensemble baroque de Toulouse, sous la direction de son chef et fondateur Michel Brun.

Spectacle présenté par l’association Forum avec le concours de la Ville de Castres.

Dimanche 2 décembre, 17h, Théâtre municipal de Castres

Tags: