Castres : les 11 et 12 mai, la Ville met les jardins à l’honneur

Partager sur :

Photo (c) Ville de Castres

Rendez-vous printanier incontournable, les Journées aux fleurs reviennent au Parc de Gourjade les 11 et 12 mai. Passionnés ou amateurs sont invités à découvrir ce fabuleux jardin au travers d’expositions, animations, dégustations et conseils en tout genre. Horticulteurs, pépiniéristes, maraîchers… seront au rendez-vous pour renseigner les visiteurs.

Au programme

Des professionnels à la main verte

Plus de 40 exposants proposent fleurs de saison, plantes, arbustes, plants de légumes ou de fruits… Retrouvez la liste des exposants sur http://www.ville-castres.fr/fr/actus/journees-aux-fleurs-2019

Les conseils du jardinier

Les jardiniers du service Espaces verts de la Ville seront présents pour conseiller et expliquer les bonnes pratiques pour lutter contre certains nuisibles, comme la pyrale du buis ou la chenille processionnaire du pin.

Compostage et plantes invasives

Sur le stand de la communauté d’agglomération, on abordera le compostage et les plantes invasives à travers une exposition présentant certaines espèces.

Les conseils du cuisinier

De 9h30 à 18h, conseils et dégustations autour des fleurs, des légumes anciens, des fruits et légumes exotiques par les cuisiniers du service Restauration de la Ville. Présentation de fleurs comestibles, de fiches recettes et dégustation de pâte de banane aux capucines, d’oreillettes au jasmin, de crème au colza et de cookies aux coquelicots.

Les animations

Déambulations et conférence La faune et la flore du bord d’Agout
Samedi 11 et dimanche 12 mai de 14h30 à 16h
Avec la participation de Mr Durand (Société tarnaise de sciences naturelles)
Départ devant le chalet du service des espaces verts

Atelier de plantation d’un massif d’annuelles
Samedi 11 mai à 15h30 – Chalet du service des espaces verts

Animation musicale et jeu du lancer de béret
Dimanche 12 mai à partir de 14h – Par le Centre Occitan del Pais Castrés