Castres : Les Champions de France reçus à la mairie

Partager sur :

Il a tenu à leur faire part de son soutien en tant que maire, mais aussi en tant que fidèle supporter. Ce mardi, Pascal Bugis, le maire de Castres a invité les joueurs et l’encadrement du Castres Olympique dans le salon d’honneur de la Mairie.

Arrivés sur l’air de la chanson « Dans les yeux d’Emilie » de Joe Dassin, l’hymne de l’équipe, les joueurs et leur président Pierre-Yves Revol ont été accueillis par le maire de Castres. Le capitaine Rodrigo Capo Ortega est entré le premier en amenant le bouclier de Brennus. Le cinquième de l’histoire du club après ceux remportés en 1949, 1950, 1993 et 2013.

« Cette cérémonie a pour objectif de faire honneur à tous ceux qui ont fait que ce Bouclier de Brennus est parmi nous » a lancé le premier magistrat avant d’ajouter : « ce bouclier vient laver vos larmes, votre douleur, votre sang parfois, vos frustrations, votre fatigue, les affronts et le mépris dont vous avez pu faire l’objet. Au nom de toute la ville de Castres, je vous dis bravo et merci ».

S’il a remercié les joueurs de porter haut les couleurs de la ville, le maire n’a pas oublié d’y inclure les dirigeants qui encadrent avec conviction et désintéressement ces champions ainsi que les épouses des joueurs qui « les ont soutenues par leur affection ».

Le président Pierre-Yves Revol, « honoré de cette réception » a ensuite pris la parole : « Depuis 30 ans, j’en ai connu pas mal des groupes mais celui-là a des qualités humaines au-dessus de la moyenne ». Le président Revol a remercié ensuite l’ensemble de la population de Castres qui est « l’ingrédient indispensable au supplément d’âme qui concourt à transcender les joueurs ».

Puis, c’était au tour de quelques joueurs de dire un petit mot pour remercier l’assistance, la population et leurs supporters.

Bonnes -courtes- vacances à l’équipe, merci et à l’an prochain. Allez CO !