Castres : Les inscriptions au dispositif « Argent de poche » sont ouvertes

Après un arrêt forcé suite à la crise sanitaire, le dispositif « Argent de poche » est relancé par la Ville de Castres pour un an de plus. Les missions se dérouleront de novembre 2021 à juin 2022 pendant les vacances scolaires et les mercredis après-midi. Chaque jeune peut réaliser trois missions de 3 heures dans l’année en échange de 20€ par mission.

Plus de 400 jeunes ont déjà participé à cette opération, depuis son lancement en 2015, leur permettant d’acquérir une première expérience professionnelle en exerçant une mission de quelques heures au sein de la collectivité.

Pendant une demi-journée, les participants intègrent l’équipe d’un service municipal où ils sont encadrés par un tuteur qui les accompagne dans leur mission : petits travaux de nettoyage, de classement, de peinture, de jardinage ou de saisie informatique…

Qui peut en bénéficier ?

Tous les jeunes collégiens, lycéens ou étudiants domiciliés à Castres, âgés d’au moins 14 ans au 1er septembre 2021 et de moins de 18 ans au 30 juin 2022.
Comment s’inscrire ?

  • Directement en ligne en remplissant le formulaire de candidature
  • En ramenant le dossier rempli au service Enfance-Jeunesse (Maison des services publics, 100 boulevard Maréchal Joffre).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’à ce que le nombre maximal de candidats soit atteint.

Plus d’informations sur le site de la Ville – www.ville-castres.fr – à la rubrique Démarches en ligne, S’inscrire au dispositif « Argent de poche ».