Castres-Mazamet Technopole attire toujours plus d’entreprises

Photo : Laurent Frezouls

Castres-Mazamet Technopole est toujours aussi prisée des entreprises. Dernièrement, Loïc Raynal, créateur du site d’évaluation Hospitalidée, vient d’intégrer le site.

Sélectionné dans le cadre du concours Grand prix d’implantation start-up e-santé de Castres-Mazamet, Loïc Raynal créateur du site d’évaluation Hospitalidée, a été convaincu par l’offre numérique et santé de l’agglomération de Castres-Mazamet.

De son côté la Technopole croit dans le potentiel du site d’avis santé et a décidé d’en faire son «Coup de cœur» ! Pour cela elle débloque exceptionnellement une dotation identique au Grand prix afin de poursuivre avec lui l’aventure.

Hospitalidée va prochainement transférer son activité à Castres-Mazamet et contribuer ainsi à la dynamique de l’écosystème e-santé local.

La plateforme Hospitalidée, en ligne depuis juillet dernier, collecte les avis des patients suite à leur expérience au sein d’un établissement de santé, quelle que soit la nature du séjour (hospitalisation, consultation, chirurgie ambulatoire, urgences, maternité…).

Les données collectées, 100% anonymes et sécurisées chez un hébergeur agréé, permettent de restituer aux utilisateurs un palmarès tiré de l’expérience d’autres patients, quels que soient l’établissement et le service.

Parallèlement, ces données agrégées permettent de présenter aux établissements un «360 degrés», véritable tableau de bord «vu du patient» de leurs prestations. Hospitalidée est le premier site indépendant d’avis santé en France.

«Castres-Mazamet me proposait un labo grandeur nature, à taille humaine… je ne pouvais pas rêver mieux ! Cette dimension humaine est essentielle pour moi. Hospitalidée doit être un site de territoire, un site de proximité qui tisse du lien entre l’hôpital, le médecin de ville et le patient» indique Loïc Raynal, créateur d’Hospitalidée.

«C’est parce que nous avons structuré petit à petit, pendant plus de 10 ans, un territoire Santé 3.0 que nous pouvons aujourd’hui accueillir dans de bonnes conditions des projets, des start-up… Pour cela nous ouvrons notre écosystème : pépinière d’entreprises, hôpital, entreprises de la santé et du numérique, living-lab, école d’ingénieurs (…). Le concours Grand prix d’implantation start-up nous a permis de découvrir de beaux projets. Hospitalidée a été remarqué par l’ensemble des membres du jury, il aurait été regrettable de ne pas le retenir, c’est pourquoi la Technopole lui offre un prix spécial «Coup de cœur». A écouter Loïc Raynal, le coup de cœur a été réciproque» souligne pour sa part Philippe Leroux, président de Castres-Mazamet Technopole.