Castres-Mazamet Technopole est partenaire du concours régional « La Start’up est dans le Pré-Occitanie » en tant que ville étape

Vous avez un projet innovant ? Vous souhaitez vous implanter à Castres-Mazamet ? Participez donc à la Start-up est dans le pré et venez nous rencontrer le 5 octobre à la Maison du Campus à Castres

Organisé par le Réso IP+ by AD’OCC, ce concours a pour objectif d’encourager la création d’entreprises et renforcer ainsi les chances de succès des porteurs de projets, grâce à un programme d’accompagnement unique. Plusieurs structures d’accompagnement d’Occitanie sont partenaires de ce concours régional, dont la Technopole de Castres-Mazamet.

Après une phase d’appel à candidatures qui va durer jusqu’au 2 septembre, les porteurs de projets sélectionnés dans toute la région participeront à des ateliers digitaux pour accélérer la création de leur entreprise et à une journée en présentiel à proximité de leur future implantation. Pour cette raison, Castres-Mazamet Technopole accueillera à Castres le 5 octobre, dans les locaux de la Maison du Campus*, les candidats pour une journée de travail – l’occasion pour ces derniers de pitcher devant un jury et tenter de se qualifier à la grande finale qui se déroulera à Bessan – Gigamed (Hérault) le 21 octobre.

 Mais avant cela, tout en profitant de la période estivale, Castres-Mazamet Technopole prévoir 2 étapes festives de sensibilisation et d’animation sur ce programme pour identifier et répondre à toutes les interrogations des futurs porteurs de projets :

Retrouvez nous sur le corner de la création d’entreprises :

  • Marché des producteurs de Mazamet de 17h à 22 h le 23 septembre
  • Marché des producteurs de Castres de 17h à 22h le 24 septembre

Les possibilités offertes par Castres-Mazamet Technopole

 En parallèle du concours régional, les candidats qui choisiront d’installer leur future entreprise sur le territoire de Castres-Mazamet pourront bénéficier d’un accompagnement sur mesure et privilégié par l’équipe de la Technopole, entrer dans l’Incubateur et bénéficier des services disponibles (locaux, coaching, formation, développement des réseaux, recherche de financements…)

 Alors n’attendez plus, candidatez et venez nous rencontrer.

Candidatez avant le 2 Sept. 2021