Castres-Mazamet Technopole et l’Urssaf Midi-Pyrénées signent un partenariat pour accompagner les entreprises innovantes du Tarn

Lundi 4 octobre, Castres-Mazamet Technopole et l’Urssaf Midi-Pyrénées ont signé une convention officialisant le partenariat entre les deux organismes. Après La Mêlée, Nubbo, le Village By CA (Toulouse), l’Ecole des Mines (Albi), BIC Crescendo (Tarbes), Castres-Mazamet Technopole, association qui accompagne les porteurs de projets du territoire, rejoint   les 5 incubateurs déjà engagés dans ce dispositif.

Les 34 entreprises innovantes de son réseau vont ainsi accéder à l’offre de service Start U up de l’Urssaf Midi-Pyrénées.

L’offre de service Start U up accessible aux entreprises innovantes accompagnées par Castres-Mazamet Technopole

Parce que les premiers mois d’activité sont des moments clés, l’Urssaf Midi-Pyrénées propose un accompagnement personnalisé, de l’idée à la création, jusqu’à la phase de croissance. Conçue avec et pour les startups et les incubateurs, cette offre répond aux besoins et usages identifiés des startups, à savoir une plus grande personnalisation de la relation et des services sur mesure.

Un accompagnement aux étapes clés du développement

L’offre Start U Up prévoit un calendrier de rendez-vous qui suit l’évolution du projet :

  • un entretien individuel pour aider à confirmer le projet de création
  • un check-up à 12 mois après le démarrage de l’activité
  • des webinaires réguliers sur les problématiques rencontrées

Un site web dédié

L’Urssaf a créé un mini-site https://startuup.fr/ qui permet de poser des questions via un formulaire pour une réponse plus rapide.