Castres-Mazamet Technopole intègre 2 nouvelles entreprises innovantes en accompagnement Pépinière

Roger Brault, dirigeant d’Etudier en Confiance et Emmanuel Cathala, fondateur et gérant de MiHa

Deux projets innovants « Etudier en Confiance » et « Miha » intègrent la pépinière d’entreprises de Castres-Mazamet Technopole après le premier comité de sélection de l’année 2020. Ces 2 entreprises seront accompagnées par la Technopole.

Roger Brault, dirigeant d’Etudier en Confiance

Professeur de mathématiques en collèges, lycées et universités, Roger Brault souhaite développer un site internet proposant des cours de soutien en mathématiques. Sous forme d’abonnement, des vidéos pédagogiques seront proposées aux étudiants, dans le but de valoriser leur confiance en soi et leurs connaissances en mathématiques. La mise en place de la réforme actuelle du lycée crée de nouvelles conditions d’apprentissage qui inquiètent bon nombre d’élèves et de parents. S’inspirant de la méthode de Singapour, qu’il a adaptée aux programmes et au fonctionnement de l’école primaire française, Roger Brault désire proposer aux lycéens une nouvelle méthode pédagogique. D’abord accessible aux lycéens, cet outil a vocation à être accessible par la suite aux collégiens puis à proposer de nouvelles matières en plus des mathématiques.

« J’ai créé mon entreprise à Aussillon et elle est installée au Centre Bradford mais j’ai eu besoin de la Technopole pour m’aider à mieux définir mon projet et ma stratégie. Je bénéficie ainsi d’un encadrement et d’un guidage sans compter les avantages qu’il y a dans le Tarn pour créer son entreprise : réseau internet, avantages financiers, structures d’accompagnement. » Roger Brault, dirigeant d’Etudier en Confiance

Emmanuel Cathala, fondateur et gérant de MiHa

Spécialisé en accompagnement marketing des laboratoires et fondateur de la revue Sante Naturo, distribuée en pharmacie et chez les thérapeutes, Emmanuel Cathala est également le créateur de MiHa (Mindfulness Habits). Cette application de coaching est orientée en santé naturelle, médecine douce, forme et bien-être. Plutôt que traiter les symptômes une fois ceux-ci installés, MiHa a pour vocation d’aider les individus à optimiser leur milieu de vie (hygiène, dispositions intérieures, bien-être de l’organisme) afin de limiter l’apparition des pathologies. Tous les jours, les meilleures habitudes santé et bien-être à avoir grâce à un coaching complet, naturel et holistique.

Sa motivation principale à travers la création de MiHa est de donner du sens à nos vies, à éveiller les consciences (tant d’un point de vue personnel que professionnel) mais aussi de faire un pont, et non un mur, entre la médecine conventionnelle et la santé naturelle, en prenant en compte l’individu dans sa globalité (approche holistique).

« J’ai choisi de déménager mon entreprise de Toulouse à Castres pour être dans un environnement nature au cœur de l’Occitanie, en accord avec mon parcours et la qualité de vie que je recherche. La Technopole de Castres-Mazamet a des atouts grâce à sa spécialisation e-santé et cela va me permettre de franchir des étapes supplémentaires dans le développement de mon projet. » Emmanuel Cathala, fondateur et gérant de MiHa

Plus d’informations sur l’accompagnement qui sera proposé à ces entrepreneurs

Castres-Mazamet Technopole soutient les créateurs dans la définition et la construction de leur projet à toutes étapes du développement. Pour cela, toute une gamme d’outils techniques, juridiques et financiers leur est proposée à travers du coaching individuel, de la formation, l’intervention d’experts et de la mise en réseau : la conception du projet, l’analyse de l’environnement économique du projet, l’élaboration du business plan, le plan marketing, l’offre commerciale, la recherche de financement.

La Communauté d’agglomération de Castres-Mazamet propose un loyer progressif dans ses hôtels d’entreprises pour les entreprises bénéficiant du statut pépinière, avec une offre de services mutualisés intégrée : accueil, salles de réunion, espace détente et espace de coworking…