Castres-Mazamet Technopole lance sa 3ème promotion de l’Incubateur by CMT

Adrien Peyrouty (à gauche), co-fondateur de E-rekcah 

A travers son parcours « Incubation » individualisé de 12 mois, Castres Mazamet Technopole, offre pour la troisième année consécutive la possibilité aux entrepreneurs en devenir de les accompagner pour franchir les premières étapes cruciales du développement de leur projet. Il s’agit d’un accompagnement sur-mesure complété par des formations adaptées à leurs objectifs.

Tous les projets innovants (technologique, d’usage, marketing, de procédé…) peuvent candidater, portés par tous types de profil (étudiants, demandeurs d’emploi, chercheurs ou encore salariés en reconversion).

Les candidatures sont ouvertes à partir du 7 septembre et prendront fin le 11 octobre à minuit. Les dossiers seront ensuite étudiés afin de sélectionner les projets, qui intégreront l’Incubateur. Les critères de sélection portent sur la motivation, le sérieux du porteur de projet, sa capacité d’écoute, le potentiel du projet innovant et l’implantation du projet sur le territoire de Castres-Mazamet.

L’objectif : Passer de l’idée au projet en 1 an seulement !

La méthode : Programme accéléré de 3 mois, suivi de formations sur l’ensemble des dimensions de l’entreprenariat, complété par un accompagnement individualisé grâce à un chargé de mission dédié et par une mise en réseau avec l’ensemble des partenaires de la Technopole.

Les étapes :

  1.  Du 7 septembre au 11 octobre : Appel à candidatures
  2.  Le 1er octobre : Découverte de l’Incubateur by CMT et échanges avec les incubés des précédentes promotions
  3.  Entre le 13 et le 14 octobre : Rendez-vous individuel avec les chargés de mission accompagnement
  4.  20 octobre : Passage devant le comité d’agrément

L’incubateur by CMT compte déjà deux promotions (2018 et 2019) avec 5 projets accompagnés et 3 créations d’entreprises.

Les porteurs de projet développant une idée innovante sur le territoire de Castres-Mazamet peuvent candidater jusqu’au 11 octobre.

Retour d’expérience

« Pour être passé par cette étape, nous ne pouvons que vous recommander le programme Incubateur by CMT . L’équipe de la technopole, en plus d’être sympa, est très dynamique et compétente, elle vous permettra à coup sûr de mener à bien votre projet. Les ateliers proposés sont un vrai plus pour définir précisément son projet, prendre du recul afin d’y voir plus clair et se préparer à l’aventure qui va suivre une fois l’entreprise créée ! »  Adrien Peyrouty (à gauche), co-fondateur de E-rekcah

100% de satisfaction des incubés, c’est à Castres-Mazamet !

Toutes les informations sont à retrouver sur :

L’appel à candidatures : http://www.castres-mazamet-technopole.fr/agenda/appelcandidatures-incubateur
Le parcours Incubateur : www.castres-mazamet-technopole.fr/incubateur-cmtvalider-mon-projet